MORFOISSE Jean-Jacques

,

Actuellement directeur général adjoint de l’agence régional de santé Occitanie, le Dr Jean – Jacques Morfoisse bénéficie d’une expérience de plus de trente ans dans le domaine de la santé.
Ayant commencé sa carrière comme médecin de santé publique au centre hospitalier de Montauban il a mis en œuvre l’évaluation médicale dans tous les secteurs d’activité de cet établissement ainsi que la dématérialisation complète du dossier des patients.
Il a également assuré les fonctions de président de la commission médicale d’établissement, piloté à ce titre les différents projets médicaux, développé l’évaluation des pratiques professionnelles et participé activement à la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance à l’hôpital.
A l’occasion de sa création, il a intégré l’agence régionale de santé de Midi-Pyrénées où il a assuré différentes responsabilités avant d’en être nommé directeur général adjoint, fonction qu’il exerce toujours aujourd’hui au sein de l’ARS Occitanie.
Cette expérience lui permet de disposer d’une expertise réelle dans le domaine des systèmes de santé. Passionné par l’innovation et par la conduite de projets complexes, il fait preuve dans son action quotidienne d’une préoccupation permanente du respect de la dimension humaine et de l’éthique en santé.